Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Caricature Pierre Dac

Caricature Pierre Dac

 

De l’os à Moelle stop … stop … Pierre Dac

 

 

Monsieur et Madame Oléum ont la joie de vous annoncer la naissance de leur fille Aline.

 

 

Monsieur et Madame Têtebaissée ont la joie de vous annoncer  la naissance de leur fils  Alphonse.

 

 

Monsieur et Madame Moifor ont l’honneur de vous annoncer la naissance de leur fils Ambroise.

 

Un Os dans le calendrier par Ursulo Anstress

 

Le Printemps.

 

Le 21 mars : Le printemps revient. La nature se réveille. Une vague d’érotisme déferle sur le monde. C’est le terrible mois de Kama-soustral.

 

Le 20 avril : Vos enfants commencent à s’inquiéter de leur passage dans la classe supérieure : il serait temps ! Plus que soixante jours avant la « sortie ». C’est le mois de Sprint final.

 

Le 20 mai : C’était à prévoir ! Vos bambins s’y sont pris trop tard : l’aîné qui va passer son bac en juin n’aura jamais terminé ses révisions. Il va rater son examen. Ça n’a pourtant pas l’air de l’ennuyer pour autant ! C’est le mois de j’m’en fous pas mal.

Commenter cet article
C
Comment pourrait il rater son bac?<br /> En 1968, suite au "grand défoulement" le succès au bac était passé de quelque 60 à 80%!<br /> Il n'y avait plus d'élèves mais des "apprenants", plus de profs mais des "appreneurs" et puis plus de Maîtres d'écoles mais des professeurs des écoles.<br /> Ha bon!<br /> Depuis de nombreuses années on frôle les 90% de réussite à cet examen qui autrefois était sélectif et plus encore peut être, mythique, donc cette année, compte tenu de cette nouvelle crise on devrait dépasser les 100%!<br /> Pauvre bac, pauvres élèves et pauvres profs du supérieur!
Répondre