Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
ACTUALITES, DEDICACE, PARUTION, PARCOURS INITIATIQUE
 
Le 1er Mai Anti Maçonnique  de Jean-Marie LE PEN –

 

CANAL PLUS AGRESSE

Le 1er mai dernier, Place des Pyramides, une équipe de Canal+, composée d’un journaliste et d’un cameraman, souhaitait interviewer Jean-Marie Le Pen au pied de la statue de Jeanne d’Arc mais a été expulsée par quelques militants lepénistes avec des noms d’oiseaux: «Foutez-moi le camp, PD, Francs-maçons de merde, Canal+ bandes d’enculés, Canal+ francs-maçons, enculés.»

ACTUALITES, DEDICACE, PARUTION, PARCOURS INITIATIQUE
LA LETTRE G

La 4° édition des  Imaginales Maçonniques & Esotériques d’Epinal 2016 seront cette année placées sous le signe ou le symbole de « La Lettre G » et se dérouleront les 27, 28 et 29 mai 2016 au sein du temple maçonnique spinalien, situé à proximité du parc du Cours

Cette année, les Imaginales Maçonniques traiteront du corps et de ses évolutions : une r~évolution ? et se placeront donc sous le signe de la lettre G, G comme Géométrie car, il faut bien reconnaître que le monde est en désordre et que la Géométrie est cet art de tout remettre en ordre et le monde chaotique dans lequel nous vivons en a le plus grand besoin.

Ordo ab chao bien sûr mais toute mise ou remise en ordre suppose préalablement une appréhension de ce qui est r-évolution dont la finalité est la compréhension de soi–même et de l’autre.

Auteurs présents :  Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Didier Convard, Frédéric Vincent,Laurence Vanin, Jean-Claude Couturier, Jack Chollet, Jacques Viallebesset…

Vendredi 27 mai 2016 : la lettre G comme Glorification du Corps

  • 14h30 La lettre G comme Glorification du Corps, les poètes Richard Rognet et Jacques Viallebesset se livreront à un corps à corps dans une Glorification poétique du corps
  • 16h30 Frédéric Vincent, psychanalyste et sociologue, poursuivra, à 16H30 par la Glorification initiatique du corps. Aucun corps n’existe s’il n’a été engendré et il y faut une Génération sinon plusieurs.

Samedi 28 mai 2016

La matiné la Lettre G sera l’initiale de Génération. Ce terme générique permettant toutes les audaces ne pouvait être traité que par une femme et un homme, ensemble :

  • Laurence Vanin et Dominique Douay nous parleront des Générations passées, Générations à venir, Générations perdues : quand la science–fiction revisite l’histoire de l’homme.

Chaque Génération est à la recherche d’un idéal, d’un méta récit qui la porterait et qui la transporterait, un Graal dont chacun sait qu’il est aux racines médiévales de l’Occident.

L’après midi sera consacré à la lettre G comme Graal :

  • 14h30 Frédéric Vincent en guise d’apéritif nous parlera de la « coupe du Graal ».
  • 15H30 Eric Giacometti et Jacques Ravenne nous entretiendront de leur livre « l’Empire du Graal ».
  • 17H00 Georges Bertin, éminent spécialiste et acteur nous amènera au cœur de « La légende du Graal et des chevaliers de la Table Ronde »
  • 18H00 de Lauric Gillaud qui traitera de la question «  Le Graal en Afrique ou le roman impérial au service de l’ésotérisme, à propos d’Henry Ridder Haggar ».

Dimanche 29 mai 2016 : la lettre G. G comme Gestuelle

  • 9H30 Jack Chollet « Une Chanson de Geste »maçonnique en Lorraine
  • 10H30 Jean Claude Couturier Gest-iculations maçonniques lorraines
  • 11H30 Georges Bertin Gestuelle de Compostelle ou « Gestes postures et lâcher prise du chemin de Compostelle »
  • 14H00 remise du prix Cadet Roussel des IM&E d’Epinal 2016
  • 14H30 Frédéric Vincent La retribalisation du monde par les attouchements, les signes de reconnaissance et les techniques du corps
  • 15H30 Didier Desor, professeur de biologie comportementale président d’une Loge de recherches maçonniques « Gestuelle et gestuelle maçonnique »

16H30 Body Painting et décors maçonniques «en live » suivi d‘une table ronde animée par Frédéric Vincent et Didier Desor

GADLU INFO.

Piratage informatique GLDF suite
Piratage informatique GLDF suite
Piratage informatique GLDF suite

Piratage informatique GLDF suite

La GLDF VICTIME D’UN SITE NEGATIONISTE

 

Le Parisien du 30 avril nous révèle que l’affaire du vol et de la publication de 6000 documents secrets de la Grande Loge de France (GLDF) a été prise très au sérieux par le Parquet de Paris. La plainte contre X de l’obédience, que nous avions révélée le 13 avril, a conduit le procureur, selon l’article du quotidien, a ouvrir une information judiciaire, sous la conduite d’un juge d’instruction, pour «accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données» et «divulgation de données à caractère personnel».

 

Grâce au Parisien, on en sait beaucoup plus sur le site internet où ont été publiés les documents volés sur le cloud de la GLDF. Stopmensonges.com serait un site «conspirationniste» avec pour recettes: «négationnisme, cabales et soucoupes volantes». Exemples ? «Seuls quelques «massacres locaux» ont été commis par les nazis mais l’existence de la Shoah n’est pas établie» ou «Quinze des pirates de l’air des attentats du 11 septembre 2001 étaient agents de la CIA et travaillaient pour le gouvernement des Etats-Unis dans le but de détruire le Moyen-Orient». Ce 30 avril 2016, le site fait la promotion d’un ouvrage de Robert Faurisson.

Le Parisien, se référant notamment à une enquête de Sociéty, lève aussi le voile sur le patron du site Stopmensonges: Laurent Freeman, 43 ans, de son vrai nom Laurent Pierre André Gouyneau vit à Los Angeles. Amateur de chats et de champignons hallucinogènes, l’homme d’affaires (pas toujours très bonnes) a exercé dans l’informatique et l’immobilier.

 

SOURCE BLOG LA LUMIERE DE L’EXPRESS.

 

Le Blog la Franc-Maçonnerie au Cœur a fait état de cette intrusion dans le système informatique de la GLDF dans son article du 24 Avril 2016. Il s’avère que les documents pillés sont en majorité, des publications, qui sont en libre accès, ainsi que des Rituels, des documents administratifs internes à l’obédience, semblables à ceux qui sont dans toute association. Un grand flop de plus à propos du secret Maçonnique. A regretter toutefois le piratage de quelques documents à caractère personnel. Si complot il y a c’est bien contre les Francs-Maçons et la Franc-Maçonnerie en général.

 

Concernant les insultes proférées à l’encontre des journalistes de Canal Plus, elles sont à l’image de la pauvreté intellectuelle de leurs auteurs et vont sans nul doute à l’inverse du but recherché. Il convient néanmoins de faire preuve de vigilance et non de complaisance, vis à vis de ces individus qui rappellent à notre mémoire des époques bien sombres.

 

JFG

ACTUALITES, DEDICACE, PARUTION, PARCOURS INITIATIQUE

 

DEDICACE

 

ParisMercredi 11 mai 2016 à partir de 17 heures 30, la librairie Detrad vous convie à venir rencontrer Emmanuel Pierrat autour de son dernier ouvrage « Dieu, les religions et les francs-maçons.

ACTUALITES, DEDICACE, PARUTION, PARCOURS INITIATIQUE
A LIRE

Le cheminement de l’apprenti franc-maçon : Interprétation psychologique et symbolique de Olivier Pouclet (Maison de vie éditeur – 5 février 2016)

bientôt les Vacances ne pas oublier votre Cahier
bientôt les Vacances ne pas oublier votre Cahier

bientôt les Vacances ne pas oublier votre Cahier

L'église du Graal à Tréhorenteuc
L'église du Graal à Tréhorenteuc

L'église du Graal à Tréhorenteuc

 

PARCOURS INITIATIQUE

Lecture symbolique de l’Eglise du Graal par Elisabeth Cappelli "Le grand cerf blanc"

Samedi 14 mai 14:30

La Maison des Sources

13, rue de Brocéliande 56430 TREHORENTEUC

 

Ce n’est pas une cathédrale, c’est une modeste église, certains passeront à proximité sans la voir, d’autres la verront de l’extérieur, mais ceux qui voient les yeux fermés, ceux qui écoutent la langue des oiseaux ou entendent des voix les jours de grands vents dans la cime des géants verts, pousseront la porte du dedans et prendront la main d’Elisabeth pour un merveilleux voyage ou les mystères leurs seront révélés. Une visite qui changera peut être votre vie.

JFG

LE SYMBOLE DE DEMAIN : GOLEM 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog