Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA VERITE

LA VERITE

 

 

Un homme dont la vie s’était achevée arriva devant Dieu. Ce dernier examina le cours de sa vie et lui montra les diverses leçons qu’il avait apprises. Lorsqu’Il eût terminé, Dieu dit : » Mon enfant, as-tu une question à me poser ? » Et l’homme lui répondit :

« Tandis que tu me montrais ma vie, je me suis aperçu que dans les périodes heureuses il y avait deux empreintes de pas, et je savais que tu marchais à mes côtés. Mais dans les temps difficiles, il n’y avait plus que les empreintes de pas d’une seule personne. Pourquoi, Père, m’as-tu abandonné dans ces tristes moments ? » Et Dieu de répondre : « tu as fais une erreur d’interprétation, mon enfant. Il est vrai que dans les moments heureux, J’ai marché à tes côtés et que je t’ai indiqué le chemin. Mais quand tu as traversé des moments douloureux, Je t’ai porté. »

Conte entendu hier dans ma Loge transmis par Yvan.

 

Mathieu 27-46.

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

 

Ces paroles sont à mettre en relation avec l’éveil Maçonnique.

 

JF.

LA VERITE

Commenter cet article

MARIE François-Régis 14/12/2016 07:13

ce petit conte pour dire que justement ce n'est pas "nous" qui devons demander mais LUI (en nous) ! C'est la clef !

Cheik 13/12/2016 18:41

Dieu devrait nous laisser entrer dans sa Demeure à chaque fois que nous frappons à sa Porte?!

MARIE François-Régis 13/12/2016 16:04

Dans le même genre : un homme meurt est arrive à la porte du paradis. Il frappe et entend "qui frappe ainsi ?" L'homme répond c'est moi DUPONT ! Redescends sur terre je ne te connais pas ! À la fin de sa nouvelle vie même chose. "C'est qui ?" C'est moi DUPONT. Redescends sur terre je ne te connais pas ! Lors de cette nouvelle vie DUPONT se fait initier chez les Francs-Maçons. Il passe à l'orient Éternel et arrive devant la porte du paradis où la question lui est posée " qu frappe ainsi". Réponse du F DUPONT "C'EST TOI MON DIEU". " Entre cela fait longtemps que je t’attendais ! "

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog