FICTION ? RUPTURE DE NIVEAU
Une porte à double battant s’ouvre brusquement avec fracas et se referme derrière moi, pas d’échappatoire. J’ai le sentiment d’avoir changé d’espace, mes pieds touchent à peine le sol, les yeux bandés. Je suis concentré, une main me guide dans cet improbable lieu, le silence pèse sur mes épaules. Pourtant je suis prêt pour une rencontre nouvelle, comme aspiré vers le haut. Tout cela me semble irréel, excessif, comme si mon corps voulait rejoindre mon esprit. Mon imagination bouscule mes repères, je suis brusquement passé d’un point à un autre comme poussé par des semelles de vent. Est-ce moi qui plane, est-ce un autre moi, il y a dans l’air comme un parfum de liberté. J’ai quitté, ma maison, ma demeure, un ami m’a parlé des Arhat bouddhistes qui volent dans les airs en brisant les toits de leurs demeures, pour changer de monde ; partir vers le monde d’en haut.
Je sens autour de moi une assemblée silencieuse et ces mots qui résonnent répétés par trois fois : « Puisqu’il en est ainsi, qu’il passe ! » C’est magique, je vole, je suis libre !
Jean-François Guerry.
Pari tenu ce soir la barre des 100 auditeurs est franchie !
À bientôt
Jean-François Guerry.
ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (Gratuit)
Pour les Abonnés : Il est possible de recevoir gratuitement les textes des articles au format Word en écrivant à l’adresse suivante :
Info : le blog respecte la loi RGPD
www.lafrancmaconnerieaucoeur.com
DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : courrierlafmaucoeur@gmail.com
Astuce : cliquez sur les images pour les aggrandir.
FAITES CONNAÎTRE LE BLOG À VOS AMIS.