Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
Étiquette 450 FM

Étiquette 450 FM

N’OUBLIONS PAS…

 

Il nous arrive parfois d’oublier nos frères malades ou âgés. Mon humble et respectable Loge, lors de l’appel des frères a pris pour habitude de les compter présents à chaque tenue dans nos cœurs. Car ils ont été nos initiants en nous transmettant les véritables secrets de la Franc-maçonnerie et même s’ils sont éloignés temporairement de nous, ils sont présents dans nos mémoires. Leurs mots, leurs rires, leurs joies, leurs peines sont l’histoire de la vie de notre Loge. Ne pas s’en souvenir c’est perdre une partie de l’âme de cette Loge qui a été capable de nous réunir tant de fois, souvent dans un même lieu, pour travailler, partager, communier ensemble. Ces frères anciens sont bien présents pour l’éternité dans notre chaîne d’union fraternelle. Ainsi, oublier ceux qui nous mis sur la voie, c’est nous perdre un peu nous-mêmes. Du moins, c’est perdre un morceau de l’âme de notre Loge, donc un peu de notre âme.

                                    Jean-François Guerry.

N'OUBLIONS PAS...
CLIQUEZ SUR LA LETTRE POUR UNE MEILLEURE LECTURE.
N'OUBLIONS PAS...
N'OUBLIONS PAS...
N'OUBLIONS PAS...
NOS FRÈRES ANCIENS SONT DES FLAMBEAUX SUR NOTRE CHEMIN
N'OUBLIONS PAS...

ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (GRATUIT)

 

 

POUR LES ABONNES : IL EST POSSIBLE DE RECEVOIR GRATUITEMENT LES TEXTES DES ARTICLES AU FORMAT WORD EN ECRIVANT A L’ADRESSE SUIVANTE :

 

COURRIERLAFMAUCOEUR@GMAIL.COM

 

 

INFO : LE BLOG RESPECTE LA LOI RGPD

 

WWW.LAFRANCMACONNERIEAUCOEUR.COM

 

 

DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : COURRIERLAFMAUCOEUR@GMAIL.COM

 

 

ASTUCE : CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGGRANDIR.

 

FAITES CONNAÎTRE LE BLOG À VOS AMIS.

Commenter cet article
G
Mon TCF Jean François, Merci pour ton préambule, tu comprends si bien la franc- maçonnerie. Tu es un maçon accompli, dans la lumière de chaque chose, de ce que nous offre la vie. Une simple fleur t'arrête, pour sa beauté géométrique, ses couleurs pour admirer ce don du G.A.. La vie est un roulement de tambour sanctification par le son, de l'amour, par la joie et aussi les peines. Un soldat perd ses deux jambes en Ukraine. C'et malheureusement l'actualité, dans toutes ses horreurs. Il restera infirme pour le restant de sa vie. La sanction est violente, c'est une victime de la violence gratuite et sans raison d'un Dieu destin. La vie est une bousculade à l'image des pions renversés sur un jeu d'échec. J'ai traversé la vie et je me dis, tout cela pour seulement ça. J'ai des images en moi heureusement, et notamment celles d'un océan à Quiberon. Je pouvais regarder sa mouvance, sa puissance pendant des heures . Il est la vie et la beauté dans une image unique de la lumière, que diffuse les hauts fourneaux du soleil. Demain la mort, dernier roulement du tambour en adagio. La vie est peut être la connaissance du bien et du mal. C'est une sorte de grand cirque. Il y a les bons et les mauvais, est ce la synthèse peut être pour accéder à un autre monde La connaissance terrestre du bien et du mal devant être acquise. Pour d'autres missions, dans un univers immense, qui se compte en en années lumière, parfois même des milliards, nous attendent. Je pense que nous sommes immortels. Le Bing Bang, il y a treize milliards d'années, existe toujours dans un nuage de photons rouges qui voyagent. J'arrête mes rêves de vieillard et vous embrasse. C.G. ..
Répondre