Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
AB

AB

 

Ab à partir de ce jour, ou sans doute bien avant, le premier pas a été fait vers la porte, il était midi. Dans le cabinet obscur une faible lueur, près d’un crâne.

 

 

Ab à partir de ce soir-là ma vie allait changer, je ne le savais pas encore, il y avait en moi comme un sentiment de peur et de joie à la fois, celui que l’on éprouve avant une rencontre avec l’inconnu, avec un inconnu. Cet inconnu le plus proche de moi, je le voyais chaque jour sans vraiment le regarder, sans vraiment le connaître, je ne voyais que son apparence, son masque.

 

Ab à partir de cette soirée, je devrais lui faire face, le regarder derrière la buée de ce miroir, qui allait disparaître peu à peu, sous l’effet de la chaleur. Il allait falloir faire connaissance.

 

 

Ab à partir de cet instant, lever les yeux, suivre le fil d’Ariane, monter sur l’échelle, pour sortir de cette torpeur, prendre de l’essor, quitter, la facilité du paraître, pour l’exigence de l’être.

 

 

Ab à partir de ce point du jour, le feu, le soleil lumière, allait chasser les ténèbres, du chaos naîtrait  l’ordre.

 

Je quittais le cabinet de réflexion guidé par la main de mon frère, je montais les trois premières marches du temple. J’étais debout entre terre et ciel.

 

 

 

JF.

AB

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog