Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Mon BAF JF, 
je suis plutôt un taiseux, surtout sur la toile. En d'autres temps, je m'y suis beaucoup exprimé - à bon escient j'espère - mais sans vraiment parvenir à un échange. J'ai retiré de cette activité le sentiment que ça n'est pas le meilleur lieu pour les échanges sereins. Ton blog est toutefois un espace serein et profond que je ne manque pas de visiter chaque jour; il faut partie du petit bouquet de sites que je parcours le matin, ma tasse de café au coin du tapis de souris. 
Mon abstention n'est pas motivée par la paresse (enfin, pas seulement), ni par le souci de ma petite tranquillité, mais parce que je suis trop attaché au principe de la circulation de la parole, dans les formes. J'ai gardé un souvenir bien net de projets de forums maçonniques vite transformés en parc à trolls ou monopolisés par une parole fanatique. Je lis, j'apprécie, et si je veux m'exprimer, je rabote, et trace un planche! 
J'espère  pouvoir visiter ton blog  encore longtemps. 
Sois assuré, mon BAF, de sa qualité et des mes sentiments fraternels. 
Sig

Commenter cet article

mypier@hotmail.fr 12/03/2019 19:09

Bonsoir mon TCF.'.
Comme certains et certaines, je ne suis pas du genre à m'épancher sur la toile… cela ne m'empêche pas d'apprécier les quelques sites ou blog que je consulte chaque jour et apprécie, en particulier pour leurs effets apaisants et instructifs. La parole ainsi échangée est nourricière de fraternité, d'attentions les uns envers les autres et tellement riche !!!
Avec tous mes remerciements et longue vie à ces échanges fraternels
Marie-Pier D.'.

zao 11/03/2019 15:31

j'ai ouvert ta livraison à Loîc ce matin.... jour ou l'on incinérait un ami très cher tout juste parti....
Ta lettre a transformé ma journée ainsi que celle de quelques autres a qui je l'ai faite suivre....
Sois en 1000 fois remercié même si ce n'est pas la coutume...on sait fort peu de choses quant à l'effet de nos actes....
Bien frat:.
JC

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog