Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
L’INFIME PARTIE D’UN TOUT

L’INFIME PARTIE D’UN TOUT

 

Nous, nous sommes réfugiés dans nos Arches, dans la solitude de nos foyers, de nos âmes. Face au déluge provoqué par un infime virus. Nous sommes embarqués dans un voyage, une nouvelle aventure statique pour 30, 40 jours peut être plus. Mais qu’est-ce que 40 jours au regard du temps de l’humanité, un arrêt le temps d’une respiration.

 

Un moment pour penser, s’interroger que sommes-nous au regard de l’univers, de la nature. Une infime partie, minuscule et grande à la fois, si nous savons tirer profit de cet arrêt obligé, pour redécouvrir la lenteur, la douceur de la sagesse et notre juste place dans la nature. Si nous savons mettre le fléau de la balance de notre vie au centre.

 

Dans l’arche de Noé il y avait peu de femmes et d’hommes ils avaient fait de la place pour les animaux et les végétaux indispensables à notre vie. Durant cet arrêt il nous faut retrouver le plan de l’univers, reprendre notre modeste place, notre utilité passagère. Réapprendre à être soi-même. Mobiliser nos énergies à nous réunir plutôt que de nous déchirer, retisser nos liens, réunir nos forces, nos sagesses, nos beautés, dans un élan d’amour fraternel retrouvé.

 

Tout le reste nous apparaît soudain comme dérisoire. Il nous faut laisser les mots substitués, usés, pour retrouver la parole perdue de l’amour, la vraie, la seule parole qui peut nous grandir.

 

Jean-François Guerry.

Commenter cet article

claudius 31/10/2020 14:08

Nous vivons en cherchant à savoir pourquoi nous existons! Ne cherchons plus, vivons le moment présent,en ayant une volontaire lucidité pour nous armer de décisions réfléchies et efficaces pour trouver avec justesse les solutions aux graves problèmes du moment et d'un futur incertain pour la jeunesse, la nôtre et celle du monde.
Halte à la barbarie religieuse, garder des égorgeurs d'innocents, les emprisonner, les nourrir, quel gâchis, alors que des aides massives et financières vont tenter de redresser des situations désespérées de ceux qui ont perdu les moyens d'existence, chômage , faillites !!!!!
Prier, c'est du fatalisme!!! Ne soyons pas béotiens, les Dieux du polythéismes, ceux du monothéismes, dorment depuis des millénaires avec extase, en nous laissant libres des bienfaits et des méfaits de nos instincts primaires.
C'est de l'action utile et réfléchie,Mr; le président, vous nous dites que nous sommes en guerre, alors mettez en place l'éradication définitive de ceux qui égorgent les innocents, en mettant temporairement au placard la loi Badinter!!!!
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog