Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres, Graffito, Kom Obo en Egypte 1er S av JC, Mégalithes sculpté, Maître d'Oeuvre.
Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres, Graffito, Kom Obo en Egypte 1er S av JC, Mégalithes sculpté, Maître d'Oeuvre.
Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres, Graffito, Kom Obo en Egypte 1er S av JC, Mégalithes sculpté, Maître d'Oeuvre.
Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres, Graffito, Kom Obo en Egypte 1er S av JC, Mégalithes sculpté, Maître d'Oeuvre.

Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres, Graffito, Kom Obo en Egypte 1er S av JC, Mégalithes sculpté, Maître d'Oeuvre.

Le LABYRINTHE.

Théodore Neville contributeur du Blog m'alerte sur sur la sortie hier de ce film aux connotations antimaçonniques.

Le Film : « Le Labyrinthe – Terre Brulée, fiction américaine de Wess Ball, adapté du IIème Tome du cycle littéraire l’Épreuve de James Dashner, constitue la suite de « Labyrinthe », un troisième film est en préparation

Source Wikipédia.

Ce film relate un monde de ténèbres élaboré par une organisation secrète nommée WICKED.

Je n’ai pas vu ce film, et n’irais sans doute pas le voir. Mon propos est d’attiré l’attention sur le fait qu’il sert de prétexte à la diffusion d’un message antimaçonnique, il semble que cela soit dans l’air du temps, et si j’ose dire cela ne sent pas bon. Les recettes habituelles sont employées, pour rendre la marmite appétissante on y trouve ainsi : la théorie du complot planétaire, les secrets inavouables, les désirs de domination des peuples. Toutes choses nécessaires pour troubler les esprits en profitant de d’une fiction cinématographique.

L’indigence des propos est à la hauteur de la méconnaissance des institutions Maçonniques, mais le fait d’en parler confère une once de crédibilité, suivant l’adage il n’y a pas de fumée sans feu. Les esprits faibles et mal informés habilement manipulés seront sinon crédules au moins intrigués et bientôt séduits, l’histoire bien qu’éculée comporte une dose de mystère c’est toujours vendeur. Mais dans la période actuelle, les rumeurs se répandent, l’utilisation des médias modernes leur immédiateté rend difficile, la possibilité de démentir ou de contrer des théories, et puis encore un adage comme on en parle partout c’est sûrement qu’il y a une part de vérité.

A nous de combattre avec fermeté ces théories pour ne pas regretter de n’avoir rien fait, et rien dit informons nos jeunes sur ce que nous sommes en particulier et ce qu’est la Franc-Maçonnerie en général, pour ne pas laisser dire ce quelle n’est pas ; et puisque l’on parle de Labyrinthe je vous propose quelques lignes sur ce sujet après que vous ayez pris connaissance des textes incriminant les institutions Maçonniques.

Je cite :

« Les organisations mystérieuses les plus terrifiantes du monde actuel.

Le film passionnant «La Terre brûlée» met en scène des ados creusant au plus profond d'une énigmatique organisation de l'ombre, dont nous avons eu un bref aperçu dans «Le Labyrinthe». Il nous ramène à notre place de simples spectateurs impuissants face à des sociétés mystérieuses qui détiennent le pouvoir dans la vraie vie, et s'en servent pour surveiller le moindre de nos mouvements, pour contrôler nos pensées, et tout bonnement pour conspirer contre nous dans le monde réel…

Les Illuminati

L'organisation: les Illuminati, groupe conspirationniste par excellence dans la culture populaire, trouvent leurs origines en 1776, en Bavière, où leur formation avait pour but de s'opposer à la superstition, aux influences religieuses dans la vie publique, et aux abus de pouvoir de l'État.

En 2015, ils passent la majeure partie de leur temps à donner un coup de pouce aux carrières des rappeurs, des sportifs et des acteurs. En tout cas, c'est ce que racontent les vidéos traitant de la théorie du complot sur YouTube.

Si vous voulez vous tenir au courant de ce qui les intéresse, sachez qu'ils sont apparemment obsédés par le nombre 23, les triangles, l'œil qui voit tout, et le chiffre 5. Donc, si vous vous retrouvez en présence de l'un de ces éléments exposé au regard de tous, FUYEZ. En fait, non, ne fuyez pas: tout va certainement très bien se passer.

Pourquoi ils sont terrifiants: cela peut paraître ridicule, mais le monde du divertissement bénéficie d'une influence dominante dans la culture occidentale, alors cela semble assez logique qu'un groupe souhaitant contrôler le public décide d'infiltrer le milieu médiatique. Mais ce n'est pas la seule chose que les Illuminati contrôlent avec doigté. Selon certains critiques, ils ont eu une grande part de responsabilité dans la Révolution française, et ils envoient régulièrement des espions sous couverture dans le monde des affaires et de la politique, dans le seul but de créer un «Nouvel ordre mondial», une société unie qui régnerait sur le monde entier en suivant ses propres principes. Ils ont même leur propre symbole, un «œil qui voit tout» dans un triangle, sur la monnaie américaine. EFFRAYANT, N'EST-CE-PAS?

La franc-maçonnerie

L'organisation: l'une des organisations mystérieuses les plus complexes, et qui contrôle (apparemment) le monde actuel. Les membres de la franc-maçonnerie, ou francs-maçons, sont organisés selon différents échelons au sein de l'organisation, chacun d'entre eux possédant sa poignée de main minutieusement étudiée et ses signaux. Leur but est essentiellement de veiller les uns sur les autres, mais ils sont organisés en tant de factions différentes, les loges maçonniques, que cela peut s'avérer un peu compliqué.

Pourquoi ils sont terrifiants: on dit des francs-maçons qu'ils se protègent mutuellement aux dépens du reste du monde, ce qui les a amenés à être persécutés dans plusieurs pays au cours de l'histoire. Même de nos jours, les officiers de police et membres du corps judiciaire doivent déclarer leur affiliation maçonnique. Il ne faudrait pas en effet qu’ils décident de fermer les yeux sur un meurtre ou autre crime commis par certains de leurs camarades.

Cicada 3301.

L'organisation: on ne sait que très peu de choses sur Cicada 3301, ce que sont et veulent ses membres, tant l’organisation est énigmatique. Tout ce que nous savons, c'est ce qu'ils font, et c'est plutôt amusant. À trois occasions distinctes, le groupe a publié un puzzle complexe en ligne, dans le but de localiser des «individus extrêmement intelligents». Les puzzles ont été publiés les 4 janvier 2012, 2013 et 2014.

En 2015, soit ils avaient déjà trouvé celui qu'ils cherchaient, soit ils ont abandonné, car aucun puzzle n'a été publié.

Pourquoi ils sont terrifiants: personne ne s'est attribué le crédit de ce beau tour de passe-passe, le mystère reste complet quant aux intentions du groupe concernant sa recherche de personnes super intelligentes. Ce qui est potentiellement encore plus effrayant, c'est que nous n'avons aucune idée de ce qu'il est arrivé aux personnes ayant résolu le puzzle. Les explications dignes des meilleures théories du complot avancent qu'il s'agirait de la CIA, du MI6, de la NSA, ou même des extra-terrestres (probablement).

Opus Dei

L'organisation: il s'agit d'une section de l'Église catholique, officiellement sanctionnée par le pape. Opus Dei est, à la base, une école pour prêtres, fondée en 1928 en Espagne. Elle a obtenu le statut de société secrète lorsque Dan Brown en a fait l'élément moteur à l'origine d'une sinistre conspiration internationale dans son livre «Da Vinci Code», suivi de son adaptation cinématographique en 2006.

Pourquoi ils sont terrifiants: dans la version filmée, Paul Bettany a fait de Silas, l’un des horribles protagonistes, l'un des méchants les plus effrayants de l'histoire des thrillers adaptés de livres. Si Opus Dei utilise les services ne serait-ce que d'un seul assassin albinos qui s'auto flagelle, mieux vaut rester le plus éloigné possible.

La Main noire

L'organisation: la Main noire est une société militaire secrète, formée en Serbie en 1911, qui s'est rapidement développée, comptant des centaines de nouveaux membres en seulement quelques années. Elle a entraîné des soldats de la guérilla ainsi que des saboteurs en les organisant en cellules dormantes de cinq membres, au travers d'un système garantissant le secret le plus total, les membres ne connaissant que très peu de choses les uns au sujet des autres. En résumé, c'est Treadstone, de la franchise «Bourne», mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sérieux et effrayant, parce qu'il s'agit de la vraie vie.

Pourquoi ils sont terrifiants: on estime que la Main noire est à l'origine de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo, qui mena à la Première Guerre mondiale, et donc à la Seconde Guerre mondiale. Cela signifie que l’organisation est responsable de la mort de millions de personnes. »

http://lelabyrinthe-fr.tumblr.com/post/129341005257/les-organisations-mystérieuses-les-plus

Plus sérieusement et pour respirer un peu parlons du Labyrinthe. Quand on parle du Labyrinthe l’évidence nous mène d’abord à Thésée, au Minotaure, au fil d’Ariane, à Dédale et son fils Icare avec sa célèbre chute. Puis ensuite me vient à l’esprit les Labyrinthes de la Cathédrale de Chartres et celui de la Cathédrale d’Amiens. Le Labyrinthe évoque également l’obscurité et l’angoisse de se perdre. Mais ne faut t’il pas savoir se perdre pour pouvoir se retrouver on dirait du Pierre Dac. Comment effectuer une pérégrination dans ce Labyrinthe. Je pense, que la raison n’est pas dans cette démarche d’un grand secours, il faut faire appel à son intuition, c’est elle qui va nous guider vers notre centre, vers le centre de notre Labyrinthe. Dans notre recherche de la Lumière, nous allons devoir progresser vers notre richesse intérieure, notre part de spiritualité, notre part de sacré.

En posant nos pas dans le Labyrinthe de la vie, nous acceptons de faire en apprenti des pas hésitants, puis en compagnons des pas de côté, pour ensuite en Maître revenir au centre, enfin un centre temporaire il y plus à découvrir et à parcourir, nous repartirons ensuite par des chemins sinueux, peut être jusqu’au sommet de la montagne, vers la Lumière, c’est là un des messages du Labyrinthe. Sortir de nos ombres, pour conquérir notre Lumière intérieure. A chacun son Labyrinthe, mais une chose est sûre il n’y a pas de sociétés secrètes, s’il est un secret dans le Labyrinthe il est à découvrir dans son cœur, je sais c’est peut être moins vendeur mais tant pis si la recette est moins importante. Prendre la route, parcourir son Labyrinthe, son chemin s’est partir dans une quête du sens a donner à sa vie, et avoir le bonheur peut être de retrouver en chemin la Fraternité Universelle, les pèlerins du chemin de Saint–Jacques, quelque soient leurs convictions religieuses ou non, vous diront, qu’ils ont eu ce bonheur au bout de l’effort. On est loin avec mon Labyrinthe de la domination et de la théorie du complot.

JFG

Une Définition du Labyrinthe : Dallage, mosaïque, pavement, souvent circulaire, mais également sous forme octogonale ou carrée. Placé dans l’axe central des Cathédrales, le labyrinthe peut parfois accueillir une figurine représentant le Maître d’œuvre. (Voir Villard de Honnecourt) Substituts du pèlerinage en terre sainte pour ceux qui n’avaient pu l’accomplir, de nombreux labyrinthes sont réalisés de telle façon que le pèlerin ne peut se perdre durant son voyage symbolique vers le Saint des Saints Centre du labyrinthe. La vocation première du labyrinthe est de favoriser la transfiguration du fidèle.

Les oeuvriers des Cathédrales – François Icher Éditions La Martinière.

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog