Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
SYMBOLE : ILE

ILE.

 

Qui n’a pas rêvé d’une Ile selon son humeur du moment, déserte de préférence pour fuir le monde des hommes, se rapprocher de la nature ou de lui-même. Refaire le chemin vers l’Eden, se ressourcer à la spiritualité originelle, démarche d’isolement méditatif ou égocentrisme ?

 

La recherche de l’île est souvent associée à la recherche de la lumière, du soleil dès que le soleil perd en puissance, les avions se remplissent destination Soleil !

 

L’île c’est un voyage vers la source, vers l’île vierge ou l’inconnu, vers le Graal. L’île est aussi un lieu ou la tradition est préservée à l’exemple de l’île de Bretagne. L’île lieu de paix est encore temple, abri contre l’agitation des flots, refuge.

Puissiez –vous mes Frères aborder les rivages des îles des bienheureux décrites par le poète Hésiode dans ‘Les Travaux et le jours’, l’âge des héros :

« Le puissant fils de Saturne leur donnant une nourriture et une demeure différente de celle des autres hommes, les plaça aux confins de la terre. Ces héros fortunés, exempts de toute inquiétude, habitent les îles des bienheureux par delà l’océan aux gouffres profonds, et trois fois par an la terre féconde leur prodigue des fruits brillants et délicieux. »

 

JFG.

ACTUALITES

SYMBOLE : ILE
SYMBOLE : ILE
SYMBOLE : ILE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog