Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA UNE DES ECHOS DU MARDI 7 JUIN 2016

LA UNE DES ECHOS DU MARDI 7 JUIN 2016

TUMEUR FISCALE.

 

Ca y est cela me reprend c’est encore mon hernie fiscale qui me fait à nouveau souffrir. C’est rien c’est psy me dit mon médecin, je vois bien qu’il a pas consulté son inspecteur des impôts depuis longtemps.

En fait c’est vrai j’ai pris peur à la lecture de la une des « ECHOS » du Mardi 7 juin, si c’est sérieux c’est un journal économique réputé.

Il titre : « Transparence fiscale : le cri d’alarme des entreprises »

Je suis très inquiet, déjà qu’avec toutes ces manifestations, ces grèves, la loi travail etc… Nos entreprises souffrent, alors si en plus tous le monde sait qu’elles essayent de ne pas payer d’impôts ou très très peu, et en plus on va connaître leur chiffres d’affaires, leurs bénéfices et tout et tout…

 

Pourtant je croyais que c’était obligatoire cette transparence, je me souviens mon comptable tous les ans il me disait il faut déposer les comptes au greffe et donner tous vos renseignements à la Banque de France c’est obligatoire, ça ne se discute pas ! Mais ça doit être pour PMI, les PME, les petits artisans, les petits commerçants genre la petite agence immo du coin, le coiffeur, le boulanger, les petits ceci ou cela quoi, tous ceux qui n’ont rien d’autre à faire, eux ils ont intérêt à être transparents sinon gare aux pénalités a payer de suite.

 

D’ailleurs question transparence il n’y a qu’à regarder leur compte en banque il est très transparent, pas bien lourd.

Donc je m’égare cela concerne les grosses sociétés, qui sont obligées d’aller travailler dans le monde entier, celles qui ont des comptes chez les marchands de chapeaux ou dans les îles Vierges, pas si vierges que ça y paraît !

 

Mais elles ont peur de quoi pour pousser des cris comme ça en plein jour dans les journaux pour nous effrayer. Je cite « Affaire grave » « Suicide économique ». Bon sang cela doit pouvoir se soigner quand même !

Si j’ai compris elles sont contre la publicité du « Reporting pays par pays » d’habitude elles aiment la pub les grosses sociétés.

Tout ça à l’air bien compliqué, en clair elles ne veulent pas de pub sur leurs comptes, leurs bénéfices, pas payer d’impôts ici et très peu ailleurs au Panama par exemple, sinon elles se suicident.

 

Elles parlent de concurrence ça elles n’en veulent pas non plus ou alors peut être un peu déloyale en payant pas de taxes, elles sont pour la googlisation en somme, c’est un peu une méthode de guerrière façon « Amazon »

Tout ça est très grave il faut se méfier car comme dit mon boucher, quand les gros commencent à maigrir, les petits sont déjà morts.

Il faut donc les aider un peu, ces braves sociétés, je propose une grande quête nationale genre téléthon fiscal, avec virement direct sur leurs comptes offshores.

Bon j’arrête le délire tout ça ce n’est qu’une fiction fiscale. Tous le monde sait que nous sommes dans un pays de droit que notre devise (pas l’Euro) c’est Liberté, Égalité, Fraternité, j’aime bien moi l’Égalité fiscale.

Bon courage et travaillez dur pour payer vos impôts.

 

JFG

TUMEUR FISCALE
Commenter cet article
C
Vite, un peu d'humanisme, implorons Colluche, qui du haut de son nuage devrait nous inciter à créer les restos du cœur en faveur de nos pauvres multinationales, sortons nos mouchoirs, écrasées qu'elles sont par le poids des impôts, elles sont aveugles face aux besoins de la multitude, vivant dans le béton, laquelle attend la becquée salvatrice en vue d'un bonheur utopique!!!!!
Claudius
Répondre