Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Le CANARD enchainé, l'ancien et le nouveau commissaire Européen
Le CANARD enchainé, l'ancien et le nouveau commissaire Européen
Le CANARD enchainé, l'ancien et le nouveau commissaire Européen
Le CANARD enchainé, l'ancien et le nouveau commissaire Européen

Le CANARD enchainé, l'ancien et le nouveau commissaire Européen

ÉGALITÉ

 

Hernie Fiscale obsessionnelle !

 

Après les Panamas Papers Saison 1, Luxleaks Saison 2, les Cahuzaqueries Saison 3, vous aimerez les privilèges des élus Saison 5.

 

Encore mon hernie fiscale, eh oui que voulez vous à force de répéter sans cesse notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité, d’entonner régulièrement notre Marseillaise ont finit par y croire syndrome de l’Autruche.

 

Heureusement notre Canard Enchainé est là pour nous ramener à la réalité. Quand dans la même semaine nous apprenons que l’ex commissaire européen José Manuel B ancien premier ministre du Portugal, ancien Ministre des Affaires étrangères, originaire d’un pays (Portugal) dont les habitants subissent une purge sans précédent, impôts, baisse des prestations, baisse des salaires etc…. Va intégrer une grande Banque G S qui a truqué les comptes de la Grèce et ce au nez à la barbe de nos élus, nous sommes rassurés, il n’aura pas a subir lui-même la purge qu’il a participé a infliger à ses concitoyens.

 

Et heureusement encore il a pour successeur le bon monsieur J ancien premier ministre du Luxembourg qui a organisé les exceptions fiscales dans son pays pour pouvoir accueillir les pauvres multinationales, et ce encore au nez et à la barbe de nos élus.

 

On finit par croire qu’ils sont sourds ou aveugles, heureusement non. C’est simplement que nous continuons à travailler, il y a donc encore du miel pour adoucir la dure vie de nos élus et de la confiture à se partager pour eux.

Le « Canard » nous informe que par la grâce de Dieu et de quelques manips fiscales, nos élus peuvent à revenu égal diviser leurs impôts par deux par rapport à un citoyen normal, sans doute un modèle d’Égalité de notre République. Ça décoiffe non ! Enfin pas tout le monde, il paraît que certains ont des coiffeurs, pour remettre tout ça en ordre ! Ouf j’ai eu peur j’ai cru que la royauté était rétablie.

Heureusement nos élus sont là pour nous montrer l’exemple. Je vais aller voir mon inspecteur des impôts pour lui faire diviser mes impôts par deux, je vous tiens au courant, en attendant bon courage et travailler bien.

 

Et ne me dites pas que cela n’a rien à voir avec la Franc-Maçonnerie, que je râle ou que je délire, j’essaye simplement d’appliquer ma devise Liberté, Égalité, Fraternité et d’agir avec le plus de Sagesse possible et c’est pas facile en regardant les exemples qui nous sont donnés.

 

On s’étonnera ensuite que nos Frères Anglais réagissent et que nos extrémistes se nourrissent de ces errements.

 

PS : Une bonne nouvelle parue dans le J.D.D. du 17 juillet au milieu des articles sur l’horreur de Nice. Une nouvelle que nos élus veillent à l’Égalité : « 26% en 2015, c’est le taux de croissance de l’Irlande, elle fait figure d’Ovni dans la zone Euro, qui affichait 1,6% pour la même période. » Et ce grâce à quoi ? Dublin bat des records dans l’accueil d’entreprises étrangères grâce à un taux d’imposition des sociétés de 12,5 %. Une fois de plus nous élus veillent sur l’Égalité Fiscale.

 

JFG.

Commenter cet article

c 18/07/2016 15:53

Le grand Guignol est permanent dans notre douce France depuis le départ du Général de Gaulle, les pouvoirs politiques successifs se sont enrichis en se courbant devant le pouvoir mondial de l'argent, lequel n'a ni foi, ni loi, et la masse de moutons continue en aveugles à voter et élire ceux qui par leurs ambitions sont incapables d'avoir des projets cohérents pour gérer l'avenir.
A l'échelon inférieur du monde politique, il y a heureusement tous les talents créatifs, les chercheurs, de nombreux ingénieurs toute cette plèbe studieuse, il serait temps qu'elle se réveille, en chassant ces nuisibles que l'on a trop vus.De plus ils ont ouvert les portes à une invasion massive devenue incontrôlable porteuse de drames dont l'horrible massacre de Nice.Ce n'est pas avec un crâne bien coiffé que la France émergera d'un futur chaos.
Claudius

cincinnatus 18/07/2016 11:04

Pardon pour la faute de grammaire que chacun découvrira dans mon commentaire!

cincinnatus 18/07/2016 10:58

Devant cette avalanche de critiques justifiées que reste t'il à faire sinon espérer une nouvelle "nuit du 4 Août"!
Espérer est une chose, mais cela ne suffira pas, il faudra aussi agir et cela ne pourra se faire qu'à travers un vote qualifié de démocratique et qui portera sur les programmes des candidats à la présidentielle.
Alors osons demander à ces derniers ce qu'ils envisagent réellement de faire au sujet de tout ce que nous nous contentons de dénoncer et de déplorer, et puis, si une fois élu ils trahissent leurs promesses, alors qu'ils soient jugés pour forfaiture, qu'ils soient exposés au pilori puis pendus en place publique, ....mais par la ceinture bien sur!
ça leur servira de leçon, Na!
Alors évidemment, le Maçon de base ayant fait le serment d'être un citoyen "exemplaire", (vaste rigolade!) cela posera problème aux "Enfants de la Veuve", espérons toutefois qu'ils n'iront pas se planquer derrière leurs tabliers!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog