Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
CINCINNATUS ARTICLE UN MOMENT DE FRATERNITÉ
CINCINNATUS ARTICLE UN MOMENT DE FRATERNITÉ

Un moment de Fraternité.

Des lecteurs se sont plaints du manque de visibilité de l'article de notre cher Cincinnatus !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre lecteur du Blog fidèle commentateur me propose un texte emprunt de Vérité et de sincère Fraternité. De cette Fraternité ferme et active, non « pleurnichante » celle qui démontre et fait, au delà des mots, et des postures. Ce texte nous démontre aussi que la résignation, l’habitude de l’horreur n’est pas inéluctable. Il démontre aussi que l’arsenal juridique existe pour résoudre en grande partie ces problèmes, il suffit simplement de l’appliquer, renonçant ainsi aux débats sans fin sur fonds d’arrière pensée électoraliste qui se terminent souvent tellement édulcorés qu’ils en perdent leur sens et leur but originel. Ce message de Cincinnatus, est un message d’espérance ou chacun doit pouvoir continuer à être libre, avec ses différences.

JFG

Pour avoir vécu 30 ans en "Terre d'Islam", je crois pouvoir affirmer que les « vrais Musulmans » condamnent sans réserve le meurtre imbécile de ce pauvre curé. Ils le font car ils ont toujours eu le respect des "gens du livre" et des "hommes de Dieu", qu'ils soient Juifs, Chrétiens, ou Musulmans car tous enfants d'Abraham.

Je me souviens d'un Musulman me tenant la main alors que j'étais sur un lit d'hôpital, et qui alors que je « refaisais surface » me dit : « j’ai prié pour vous et Allah m’a exaucé ! »

Je me souviens aussi de ce médecin, Musulman convaincu , lequel me parlant de l’ermitage du père de Foucaud au fin fond du Sahara , me disait que " là bas on découvrait le vrai Dieu,.... celui qui est le même pour tous"!

Aussi n'allons pas jeter la pierre aux "Fils du Prophète", comme cela risque de se produire, et faisons preuve de tolérance pour ce qui est de nos différences, mais que cette tolérance soit réciproque .

S’agissant des rapports entre la religion et l’état, les Anglicans ont su régler le problème quand il s’est posé, Napoléon lui-même a mis les choses au point avec le Concordat, quant à la 3ème république elle a mis, elle, les points sur les « i » avec la loi de 1905.

Le drame de l’Islam est qu’il lui est impossible de réunir un « conclave », faute d'un clergé sans doute, et au cours duquel les différentes factions de cette religion pourraient s’accorder sur ce qui est conforme ou non aux vœux du Prophète, cela tout en tenant compte de l’évolution de nos sociétés.

Mais hélas, de cette évolution il n’en est pas question, la doctrine est figée, la Charia est intangible, les progressistes risqueraient d'être traités d'apostats et il n’y a personne, faute d'une hiérarchie reconnue par tous, capable de prendre une décision sur ces sujets.

Alors que faire ?

Que chacun soit discret dans la revendication de sa croyance, dans l’exercice de ses interdits alimentaires, dans sa tenue vestimentaire, etc....afin de ne pas indisposer autrui , mais que l'on f...la paix aux petits enfants ou grandes personnes qui portent un crucifix ou une "main de Fatma ", la célèbre "Khamsa", bien antérieure à l'Islam d'ailleurs !

Rêvons d'une France où Musulmans, Juifs et Chrétiens s'inviteraient mutuellement pour fêter l'Aïd, Noël ou Yom Kippour; au Sahel cela existait et pas seulement entre les "Enfants de la Veuve"!

Il est nécessaire cependant que les uns et les autres prennent conscience du fait que dans chaque pays existent des traditions liées à l'histoire des peuples et qu'il convient de les respecter . Chez nous, et quoique les beaux esprits puissent en dire, nous sommes indubitablement de tradition judéo- chrétienne, cela depuis les premiers siècles, tout comme d’autres pays sont de tradition musulmane , depuis le 7 ou 8ème tout au moins, alors n’ignorons pas ces vérités et agissons en conséquence.

Cincinnatus.

Commenter cet article

Claudius 03/08/2016 09:30

Mes Ff:. vous qui venez découvrir par curiosité les écrits présentés sur ce blog d'une grande qualité, nous constatons un regrettable mutisme, quand aurez vous le courage d'exprimer vos propres pensées afin de participer à cet enrichissement collectif qui vous est proposé. Ce qui vous changerait de la chienlit que nous devons supporter du monde profane. Sortez de votre silence, prenez le temps d'écrire,la stimulation des neurones permet la régénération de l'esprit.
Claudius

Claudius 01/08/2016 18:52

Propos remarquable de Cincinnatus,il serait souhaitable qu'il soit imprimé, traduit dans toutes les langues , il devrait figurer sur toutes les pages de garde de tous les livres scolaires. L'envoi d'un exemplaire à nos énarques serait le bienvenu avec une notice pour mieux en comprendre le sens.
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog