Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
JOABERT

JOABERT.

 

En ces temps agités, je soumets à votre réflexion la légende pseudo biblique de Joabert. Tour à tour confident et intime du Roi Salomon, son protecteur, son bouclier, son fusible dit t’on en politique, prêt à tous les sacrifices pour son Roi.

 

Ce collaborateur, confident zélé, dans sa hâte de conquête ou pour se faire bien voir, transgresse, se montre indiscret, mais son dévouement le sauve. Plus loin dans l’histoire il se transformera en bras armé de son maître, n’hésitant a trancher des têtes. Son désir d’action le radicalise, le mène au désastre.

 

A force de vouloir être le chevalier blanc, il s’expose à la chute, la perfection n’étant pas de ce monde. La vengeance incarnée par Joabert est mauvaise conseillère, le Franc-Maçon lui préférera la tempérance.

Toute comparaison avec des événements récents ne serait que pur hasard.

 

JF.

UNE CONFERENCE A RENNES.

Le Grand Maître du Grand Orient de France en terre Bretonne.

JOABERT
JOABERT

Commenter cet article

Claudius 04/02/2017 17:40

Nous vivons actuellement une tragédie dans les arènes modernes où les gladiateurs de la politique s'entre- tuent, les spectateurs entre applaudissements et sifflets, attendent le départ de l'artisan pâtissier, alors que la France d'en bas gronde, souffre et celle d'en haut où différentes confréries se goinfrent de ce qu'ils ont autorisé et rendu légal.
Pour nous maçons sommes loin du jugement de Salomon,nous sommes dans une tolérance aveugle, il faut des FF: .lucides qui pensent à l'avenir de la France et obligent les obédiences à sortir la Franc Maçonnerie de sa torpeur légendaire. Un nouveau se dit en Marche, hélas il est soutenu par les mêmes confrères!!!!
Claudius
claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog