Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Howard Crowhurst
Howard Crowhurst
Howard Crowhurst
Howard Crowhurst

Howard Crowhurst

A CHACUN SON SOLSTICE.

A l’approche du jour le plus long de l’année, en pleine lumière, fleurissent les fêtes, les célébrations traditionnelles, païennes, spirituelles, folkloriques, feux de St Jean, rituels particuliers…

 

Des chercheurs se sont penchés sur la signification des monuments Mégalithiques et leurs significations mystérieuses, il est parfois des interprétations fantaisistes, d’autres se veulent plus rationnelles, a noter,

 celle d’un universitaire et mathématicien anglais Howard Crowhurst qui depuis 30 ans étudie les Pierres dressées, les Dolmens, les allées couvertes.

 

Il émet une thèse qui fait état d’une relation entre les pyramides d’Egypte et ces alignements très présents à Carnac. Crowhurst se base selon lui, sur des faits avérés, il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, il donne régulièrement des conférences sur ce sujet. Pour être à pied d’œuvre il s’est installé à Plouharnel à l’entrée de la presqu’ile de Quiberon, proche de Carnac.

 

Crowhurst a également fait des recherches sur l’astronomie préhistorique, il a remarqué que les menhirs de Carnac et autres Dolmens s’alignent dans l’axe du lever du soleil au solstice d’hiver. Ce chercheur pense mathématique plus qu’archéologie, il voit des paysages tracés à angles droits autour des points cardinaux.

 

Ces monuments qu’ils soient d’Egypte ou de Carnac sont en connexion avec le soleil et la lune. Ces monuments sont donc liés au mouvement des planètes !! ??

 

JFG

 

Pour aller plus loin :

 

www.megalithes.info et Editions Epistema : www.epistemea.fr

 

A l’occasion  du Solstice d’été 2016, vous pouvez participer à 5 journées d’études, de conférences, visites et explications sur site avec plusieurs intervenants.

Joseph Martineau : « L’univers Conscient. »

Howard Crowhurst :  « Carnac et le plan des Pyramides. »

Christopher Dunn : « Technologies perdues de ‘Egypte Ancienne »

                Présentation Générale

Conférenciers et Films

Programme Détaillé

 

E-mail : megalithes.info@gmail.com

 

Tel : 09.53.18.90.00

Howard Crowhurst devant le Dolmen de Crucuno.

Howard Crowhurst devant le Dolmen de Crucuno.

Paroles de Chemin de Pierre

 

La nature dit que les minéraux sont de nature hermaphrodite, car ils possédent l'un et l'autre sexe, c'est à dire le souffre et l'argent vif, et que l'accroissement d'une chose dépend de son principe (...) Si, dans les végétaux et les minéraux, il ne se fait point d'accouplement, il y a néanmoins entre eux une attraction qui fait connaître à l'homme la forme convenable à la matière.

EGIDIUS DE VADIS.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog