Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
INFO FLASH SALON DU LIVRE POUR LES BRETONS
GIACOMETTI ET RAVENNE
GIACOMETTI ET RAVENNE

INFO FLASH SALON DU LIVRE POUR LES BRETONS

Exceptionnellement le temps sera maussade demain Samedi et Dimanche, c’est le moment d’aller faire un tour au 9ème Salon du Livre de Vannes plus de 150 auteurs (Yann Quéffelec, Irène Frain, Marc Trévidic, Michel Drucker, Jean-Louis Debré, Maryse Wolinski, Jean-Michel Ribes, Guy Carlier, Axel Khan et bien d’autres..) des conférences, des Cafés littéraires, dédicaces près des remparts (site magnifique) vous prendrez ensuite un pot sur le Port, elle est pas belle la vie !

Pour les amateurs de Celtisme venez plutôt le Samedi après midi de 16h à 16 h 45 à l’Espace Café Littéraire : « Le monde et l’imaginaire, les terres celtes possèdent un imaginaire fondateur »

Avec Éric Giacometti, Jacques Ravenne, et Bernard Rio. Les deux premiers auteurs se sont rendus célèbres grâce leurs nombreux Thrillers Maçonniques, ils ont contribués ainsi à faire connaître la Franc-Maçonnerie à de nombreux profanes, qui frapperont peut-être un jour à la porte du Temple.

Bernard Rio est si j’ose dire, le régional de l’étape, bien connu des milieux celtes, ésotériques, maçonniques, druidiques locaux est avant tout un journaliste, puis un écrivain qui s’intéresse particulièrement à la matière de Bretagne.

Source WIKIPEDIA.

Bernard Rio est un écrivain français né le 31 juillet 1957 à Hennebont.

Bernard Rio a fait ses études secondaires à l'externat des Enfants Nantais et supérieures à l'Université de droit de Nantes. Il s'oriente ensuite vers le journalisme. Il travaille dans la Presse Hebdomadaire Régionale (1982-1985 à Redon), puis dans la Presse quotidienne régionale (La Liberté du Morbihan 1985-1990 à Lorient et Vannes). Il prend la direction d'un hebdomadaire régional qu'il restructure et développe de 1990 à 1993 (Les Informations à Redon et à Ploërmel), avant de revenir dans la Presse quotidienne régionale où il dirige une édition départementale à Paris Normandie (1994-1995). Depuis 1995, il collabore à la presse magazine dans les domaines de l'art de vivre, du patrimoine et de l'environnement (Historia, Ar Men, Voyagez Rando, Rando Magazine, Forêt Magazine, Horizon Nature, Saint-Hubert, Bon voyage, La Vie du rail, etc.)

Bernard Rio est lauréat du prix de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire 2014 pour son ouvrage "Voyage dans l'au-delà : les Bretons et la mort", éditions Ouest-France, préface de Claude Lecouteux.

Un de ses ouvrages Le cul bénit : amour sacré et passions profanes de Bernard Rio, une promenade bretonne entre érotisme et religion.

Bon Salon Kenavo.

JFG

Bernard Rio
Bernard Rio

Bernard Rio

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog