Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
PUISQUE TU PARS...

PUISQUE TU PARS….

 

Puisque c’est ailleurs que va mieux battre ton cœur.

Et puisque nous t’aimons trop pour te retenir.

 

Puisque tu pars

 

Garde cette chance que nous t’envions en silence cette force de penser que le plus beau reste à venir.

Sache qu’ici reste de toi comme une empreinte indélébile.

 

Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur puisque ta maison aujourd’hui c’est l’horizon.

 

Puisque tu pars

 

Dans ton histoire garde en mémoire notre au revoir.

 

Puisque tu pars.

 

Extrait d’un texte de Jean-Jacques GOLDMAN.

 

LA FRATERNITÉ PLUS FORTE QUE LA MORT.

 

Me voici à nouveau devant la page blanche de mon ordinateur après quelques jours de douleurs.

D’abord un grand merci à tous les témoignages d’affection reçus, pour le départ brutal à l’Orient éternel de ma belle sœur. Perdre un être proche est toujours une souffrance.

 

La grande faucheuse est toujours là pour nous rappeler que nous sommes mortels, mais aussi que le blé ne meure, quand il est mûr il tombe à terre pour mieux se relevé plus vert, plus fort, plus beau, plus radieux que jamais. Les jeunes poussent nourries de la putréfaction des anciennes, continueront le cycle de la vie.

Le temps cyclique pour suivra sa course jamais interrompu, la chaîne s’ouvre et se ressoude, la fin est le commencement. Toute porte qui se ferme s’ouvre sur une autre porte.

Ainsi la Lumière renaît des ténèbres s’amplifie, ses rayons pénètrent dans notre cœur, la vie succède à la mort, le bien reprend racine. Je n’espère pas supprimer le mal, mais faire pencher le balancier vers le bien, la joie du présent, pour adoucir les moments de peine.

L’alternance est une fontaine d’espoir, de courage et de persévérance. La mort brutale nous apprend à conserver l’indispensable modestie et humilité devant les mystères de la vie.

En ces moments de douleur, le réconfort de nos Frères, de nos sœurs, de ceux qui sont un peu nous mêmes est comme un miel d’Acacia, qui coule dans notre gorge pour adoucir nos sanglots, ces larmes qui envahissent notre cœur.

Ainsi la mort peut être espérance, porte vers la vie « Mors janua vitae »

 

JFG.

Commenter cet article

Ange-au-Sourire 03/11/2016 23:42

La solitude est âpre quant on est dans la peine... on se sent triste, oui... ce ne sera plus jamais la même chose... après le départ d'un être cher, pas tout de suite, mais plus tard, je crois, c'est comme ça, on se souvient ... des moments de joie, des larmes, des rires... des petites choses qui filent dans le temps et nous laissent des souvenirs... qui nous font du bien... que l'on cueille et cultive dans le jour qui renaît.

Laurens Ricci 03/11/2016 11:21

Et chaque matin dans la lumière de l'île, des aigles virevoltent dans les courants. Les oiseaux les saluent de leurs chants où les accompagnent un instant en jouant. Ils plongent au ras de l'eau puis, après un dernier tour circulaire, ils remontent vers le soleil emportant avec eux cet instant précieux des âmes qui nous saluent. Fermer les yeux, "Se souvenir des belles choses" et rêver la lumière.

claudius 03/11/2016 09:58

Lors du grand départ d'un être cher, un mea culpa se présente toujours à notre esprit, celui de n'avoir peut-être pas suffisamment profité de sa présence du temps où il était en vie, ce qui est le cas d'une majorité d'entre nous, pris que nous sommes dans le tourbillon de toutes les futilités, les tracas multiples du déroulement de notre cheminement,
cCest à ce moment que nous devrions prendre conscience de penser à notre propre et ultime initiation et se rapprocher encore plus de ceux que nous aimons.
Claudius

JFG 04/11/2016 11:09

MERCI à tous les trois pour la beauté de ces quelques mots, teintés d'émotion, fraternelle.
JFG

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog