Hier soir Lundi le jour de Lune, dans ma Loge presque qu’à l’endroit le plus septentrional de notre vieille Europe, sous la voûte étoilée dessinée par le Grand Architecte, il régnait une sorte de sérénité. Les apprentis silencieux au nord, recevaient la douce lumière de Lune et les propos en Loge sur le pavé mosaïque et les métaux laissés sur le parvis laissaient monter l’intensité spirituelle le long du fil à plomb. Nous avions attrapés la Lune.
Dehors elle faisait dans la démesure, son éclatante pâleur, illuminait les ténèbres, elle annonçait une grande Lumière qui rougirait bientôt l’Orient pour éclairer les compagnons et illuminer les Maîtres.
A chacun sa Lune en ce Lundi j’écoutais les commentaires. La Lune brillante et calme, révèle des secrets enfouis dans le cœur des apprentis et des Maîtres, l’émotion dispersait ses rayons sur la planète bleue. La nuit hier était sagesse Lumineuse, apaisement étonné pour tous. C’était peu et c’était beaucoup à la fois cette douceur Lunaire, dans la Voûte étoilée.
JF