Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Hubert Reeves

Hubert Reeves

LE PFH……

Putain de facteur humain. Hubert Reeves le célèbre Astrophysicien vient d’être nommé Président d’honneur de l’Agence Française pour la biodiversité.

Cette agence résulte de la fusion de plusieurs organismes travaillant à la défense de notre environnement. Le rôle de l’agence est de préserver la faune, la flore et l’eau, stopper la disparition des espèces animales.

Pour cela son but est de proposer des textes de lois au vote de nos instances représentatives. C’est là qu’intervient le fameux PFH putain de facteur humain, dont les représentants sont les lobbys industriels, qui protègent les fortunes mondiales, les sociétés multinationales, le PFH n’est en réalité que le pouvoir de l’argent accumulé en détruisant notre environnement.

Hubert Reeves un utopiste, mais moi j’aime ceux qui transgressent, ça fait du bien de savoir que nous avons une conscience qui défend nos enfants et nos petits enfants. Faisons de notre mieux pour combattre avec lui ce PFH, puisque la Franc-Maçonnerie doit montrer par l’exemple….

Note : Le PFH putain de facteur humain est une expression d’origine Québécoise.

JF.

Biographie abrégée

Hubert Reeves, astrophysicien, B.S. Université de Montréal, 1953,

MSc McGill University 1955.

PhD, Cornell University, Ithaca N.Y., 1960.

Conseiller scientifique à la NASA Institute for Space Studies, New York, 1960-1964.

Directeur de Recherches au Centre National de la Recherche Scientifique, Paris, 1965.

Sujets de recherches au Service d’Astrophysique de Saclay : origine des éléments chimiques, origine du système solaire, origine de l’univers, astrophysique nucléaire, cosmologie.

Professeur Associé au Département de Physique de l’Université de Montréal.

Président de l’association Humanité et Biodiversité.

LE PFH....

En bonus je vous conseille la lecture du livre de Gilles Vigneault : « Les Gens de mon pays » dont l’introduction est de Rémy le Tallec critique musical de la Revue Chorus il est bien connu au Québec et en Bretagne pour avoir participé à l’essor et au renouveau de la musique en Bretagne sous toutes ses formes. La Préface est de Hubert Reeves. Ce livre est composé de l’ensemble des textes de ses chansons, après le bonheur d’écouter, le bonheur de lire.

Pour aller plus loin : sicavouschante.over-blog.com/article-chorus-vingt-ans-apres-110414722.html

 

JF.

Commenter cet article
C
La robotique est devenue l'impératrice de l'économie du présent et du futur, créatrice de moyens fabuleux au service des humains, lesquels ne seront considérés que comme des consommateurs mais privés d'emplois et de ressources puisque les robots les auront remplacés. Nos stratèges de l'économie vont devoir affronter une équation qu'il leur reste à inventer pour concilier production à profusion et comment la consommer alors que la multitude n'aura pour seul pouvoir d'achat que le droit de lécher les vitrines saturées de biens de consommation , les utiles et les inutiles; La folie délirante du progrès est en route, elle culminera jusqu'à sa propre destruction, mais quand?<br /> Claudius
Répondre