Jean-François Guerry.
Ce message pour répondre à l'appel au secours du personnel d'un EHPAD de Vannes dans le Morbihan.
Ils ont anticipé le confinement ordonné par le chef de l'État huit jours plus tard; ils ne déplorent aucun malade parmi les résidents ni parmi les soignants.
Cependant, c'est la détresse, ils n'ont plus de matériel de protection, ils mettent donc en danger les personnes fragiles qu'ils sont sensés protéger.
Ils ne sont pas prioritaires.
J'ai reçu ce message de la responsable hôtelière dans cet établissement, cet appel est significatif de l'angoisse qui règne à l’intérieur, il y a des mères de famille qui risquent leur vie pour protéger nos parents
ALORS:
Nous nous gargarisons lors de nos réunions de mots tels que :"Fraternité, solidarité, Bienfaisance etc..."c'est sans aucun doute le moment de prouver que ce ne sont pas de belles paroles creuses sans lendemain; ne promettons nous pas de porter parmi les autres hommes les vertus dont nous avons promis de donner l'exemple?
AGISSONS, AGISSONS, AGISSONS.
Vous connaissez peut-être des personnes, des entreprises fermées bien malgré elles qui ont des réserves de matériels de protection et qui accepteraient de les donner,
Vous avez des connaissances, des amis qui à leurs tour connaissent etc...demander leur de faire passer le message.
je vous communique la liste du matériel manquant et l'adresse de l'établissements.
-Masques chirurgicaux.
-Masques FFP2
-Surblouses.
-Surchaussures.
-Charlottes.
Gwenaëlle Fusté
responsable hôtelière
VILLA TOHANNIC
Maison de retraire médicalisée,
22, rue Pierre Maréchal
56000 Vannes
33(0)2 56 63 01 00