RÊVES D’OR
L’alchimie est le travail du poète, celui qui voit à l’intérieur de la pierre autre chose que de la matière, il voit en regardant toutes les choses qui nous entourent, vivantes ou inertes la beauté en devenir. Si la beauté n’est pas encore à l’état de semence de l’esprit, elle est la graine qui sommeille, à nous, de la transformer en semence.
Le travail de la matière, la construction du temple extérieur précède toujours à mon sens, le travail de l’esprit, la construction du temple intérieur lieu sacré de la métamorphose de l’avoir en être.
Négliger les besoins matériels élémentaires, n’est pas propice au développement de l’esprit. La franc-maçonnerie demande à ses adeptes de pourvoir aux besoins essentiels à la vie matérielle de sa famille et de ses proches, elle demande aussi le respect des institutions de la cité, l’harmonie ne réside bien que dans un triangle corps, esprit, âme. Chacun dans cette réalisation y voit selon sa foi maçonnique, la main de l’immanence où de la transcendance, où l’alliance des deux.
L’homme tend vers le sacré, vers la beauté, vers l’or spirituel, ce trésor qui donne du sens à sa vie, à sa vie intérieure.Le Grand Architecte peu importe le nom qu’il porte, est le symbole de l’esprit sans limites, la rivière, l’océan et la source. Il est le secret enfoui au plus profond de nous, si profond que nous ne pourrons peut-être le découvrir qu’au seuil de l’orient éternel, c’est là que peut être nous découvrirons le pilier manquant, le quatrième pilier, symbole des quatre éléments représentation du cosmos.
Mais le quatre n’est pas encore la quintessence de la Rose Mystique aux cinq pétales. Cette rose symbole de pureté et d’amour, sur ses pétales coule la rosée céleste de l’or spirituel, nous en recueillons humblement quelques gouttes qui glissent lentement dans notre cœur.
Jean-François Guerry.
Une septuagénaire disparue jeudi a été retrouvée à Mauron, l’abri de jardin devra être détruit à Arradon, un faux gendarme pour faire ralentir les automobilistes à Baden, l’université de Bretagne Sud où il fait bon vivre et étudier de bon matin il conduisait ivre et drogué à Vannes.
L’essentiel du 7 Février 2020.
Tout ça sans transition, on a du mal à s’y retrouver heureusement qu’il y a l’université !!