UN JOUR DE LUMIÈRE
Hier, avant-hier, là où habituellement le soleil se couche, à l’ouest. La lumière est apparue l’espérance a cédé place au désespoir, à la haine. L’acteur principal de cette mauvaise émission de téléréalité est reparti sur son green qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Et comme les bonnes viennent en cascades, une chercheuse et un chercheur de notre vieille Europe, originaires de Turquie là où se rencontre l’orient et l’occident, des immigrés qui ont été accueillis en Allemagne, ont mis leurs énergies, leurs recherches à notre service, pour combattre la pandémie.
Deux belles victoires de la Connaissance et de la raison sur l’ignorance, la haine et le fanatisme.
Je vous propose aussi un extrait du livre de Claude Cuvelier Paroles d’Arbres- Arbres de vie Arbres de Mort.
Claude Cuvelier donne la Parole à l’If qui s’adresse à ses frères les arbres, comme un message d’espérance :
« Mes FF., nous sommes le symbole de l’existence temporelle et aussi celui de l’origine en ayant habité le paradis avant même le miroir humain que voulait Dieu et qui depuis lui échappa tout en faisant dire à la fin de l’Ancien Testament qu’il, lui Yahvé, donnerait aux vainqueurs à manger l’Arbre de la Vie, c’est-à-dire aux hommes victorieux du mal. Notre image en est valorisée, étant l’expression de l’énergie vitale tout comme le cosmos se régénère sans cesse dans une dynamique créatrice. Nous sommes liés à l’univers réel et divin, et les hommes se servent de nous pour essayer d’y accéder. Acceptons par amour du G A D L U d’être souvent sacrifiés, car les humains sont en souffrance. Ayons la mansuétude de l’ancêtre à l’égard de ses créatures avec qui nous partageons la planète terre, car à l’inverse de leur décadence nous nous régénérons. »
(….) Pour donner modestement une fin à cette histoire, je citerai Charles Hirsch qui écrivit : « de la sagesse à l’intelligence, de la sphère terrestre à la sphère céleste, il y a l’Arbre de Vie enraciné dans le sol alors que l’homme est écartelé entre les racines de la connaissance et les ramures de son savoir en étant enchaîné à l’Arbre de Vie. »
Enfin un hommage à Sean Connery passé à l’orient éternel il y a quelques jours, avec le chant du poète écossais et frère Robert Burns Auld lang Syne. Interprété dans le parlement écossais en présence de Sean Connery. Chant repris dans différentes versions dans le monde entier et qui résonne souvent dans les loges maçonniques et les cœurs des francs-maçons.
Jean-François Guerry.
Paroles d’Arbres de Claude Cuvelier – NUMÉRILIVRE – Éditions des Bords de Seine.
EDDI READER - "Auld Lang Syne" (at Scottish Parliament)
at opening ceremony of the new Scottish Parliament building in Edinburgh, Oct. 2004.
A 3 minutes 15 Apparition de Sean Connery.