Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le

jdumonteilmecom

Oct 1

S’il ne fallait retenir qu’une seule définition du mot « sens » quand on parle du sens de la vie, je choisirais celle du sensible. C’est bien la façon dont je sens l’univers, dont je goûte la vie, dont je vois nouveau chaque matin, dont j’entends le chant du monde et je suis touché par mon semblable, mon frère. Là est le sens de la vie.

Oublie un instant le sens comme direction, ma vie ou ta vie telle une flèche qui traverse le temps. À sens unique, double sens ou sens interdit ? Laisse aussi de côté le sens comme signification. La rose est sans pourquoi. C’est à la fin du film que nous comprendrons peut-être le grand secret. 

Aime le sens de la vie comme un sixième sens, celui du cœur. Seul le cœur connaît avec amour et, toujours, résonnent en mon cœur ces paroles, mantra ou mot de passe universel : « La connaissance sans l’amour n’est que calcul et l’amour sans la connaissance n’est que sentimentalisme ». Remets tes jours dans le bon sens, cœur battant, chaleur et souffle. Pleinement. Là est le sens de la vie, dans l’amour, la paix et la joie qui donnent la seule grammaire du véritable assentiment à la vie, la sensation de l’essentiel.

 
Commentaire
 
Tip icon image Vous pouvez également répondre à cet e-mail pour laisser un commentaire.
Commenter cet article