Ca va mal entre les dignitaires de l’ordre de Malte et le Pape Francois. La Franc-Maçonnerie Traditionnelle et Régulière, fait dans ses Loges dites de Saint Jean, référence aux Ordres militaires et religieux. Les deux Jean sont honorés le Baptiste ou le précurseur et l’évangéliste celui de Patmos de l’apocalypse.
L’ordre de Malte tient son origine de la première croisade et de l’ordre des pauvres chevaliers du Christ protecteurs du trésor du Temple de Salomon et des pèlerins sur les chemins qui mènent à Jérusalem.
Ordre hospitalier, l’ordre de Malte est le résultat d’une scission de cet ordre avec les Templiers, on connaît le sort qui a été réservé à ces derniers.
De nos jours l’ordre de Malte est une organisation catholique sous la tutelle du Pape, son grand Maître a rang de Cardinal. L’ordre est une véritable Croix Rouge catholique.
La direction de l’ordre est en crise, seulement la direction bien loin des milliers de bénévoles qui soulagent au quotidien nos concitoyens laissés dans la détresse par la déficience des états.
Le pape a entamé une véritable et grande remise en ordre de la curie et de l’église, en particulier les finances du Vatican et son bras armé la Banque du Vatican qi a fait l’objet de plusieurs crises dont par le passé sa liaison sulfureuse avec la Loge Maçonnique P2.
Ses prises de position plus progressistes sur la famille, l’homosexualité etc… inquiète les traditionnalistes.
Le pape à demandé à l’un des dignitaires de l’ordre de Malte adjoint du grand maître Fra Matthew Festing, l’Allemand Albrescht Von Boesclager de reprendre en main la Banque du Vatican.
Le grand maître de l’ordre a limogé son adjoint sous prétexte qu’il aurait favorisé la distribution de préservatifs en Birmanie aux personnes atteintes par le VIH afin d’éviter la contamination, en faisant référence à des recommandations papales. Le Pape François ulcéré a demandé la démission du grand maître affirmant ainsi sa volonté de réformer l’église.
A quand la levée de l’excommunication des Francs-Maçons ?
JF.
Sources : Tablet Hebdo Britannique et Catholique, La Croix journal Catholique.
Etre secouriste bénévole pour l'Ordre de Malte France
L'Ordre de Malte France met ses compétences au service du public et propose des formations au secourisme. Elles sont dispensées au sein des Unités Départementales d'Intervention (UDIOM ) par le...