HUMOUR SANITAIRE
Le parti d’en rire, avec mes excuses : « Il vaut mieux rire avec les vivants que de pleurer avec les morts. »
L’Abécédaire d’Hervé le Marseillais
C- Comme cordonnite
Si le cordon est le premier lien vital qui retient le nourrisson a sa mère, en Franc-Maçonnerie, il l’est aussi pour certains maîtres.
Vous n’avez pas été sans remarquer que certains cordons sont tellement surchargés, qu’on dirait des guirlandes de noël.
Son port outrancier, (pléonasme), entraine une pathologie qui se traduit par des gonflements de chevilles, une raideur dans la nuque et une langue xylophique, dite langue de bois. Rassurez-vous, elle n’est que faiblement contagieuse au rite français, quoiqu’elle se perfectionne de plus en plus, et ce n’est pas bon signe.
Enfin mais la cordonnite n’est pas sans conséquence, car elle provoque un effet de rejet chez certains, qui se manifeste par des rictus, des ricanements discrets, si faire se peut, et des irritations, pouvant aller jusqu’à des symptômes d’allergie.
La cordonnite fait partie de M S T.
Les Maladies Symboliquement Transmissibles. Et comme le Corona virus il n’y a pas encore de vaccin, à part la modestie et l’intelligence.
H.D
Note perso : H.D (c’est peut-être hors de contrôle, tant mieux)
Soigner des gens, ça rend malade - Le billet de Nicole Ferroni
Ce matin, Nicole Ferroni raconte à la ministre de la santé sa visite médicale. Le billet d'humeur de Nicole Ferroni dans le 7/9, l'invité était Agnès Buzyn (...