Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par JEAN-FRANCOIS GUERRY

Académie Maçonnique Provence


Samedi  4 septembre 2021
10 heures
Château Saint Antoine Marseille
et via ZOOM




Dialogue à hautes voix


Qu'avons-nous fait ? Que faisons-nous ?
Que ferons-nous ?


Pourquoi et pour quoi ?
Ma Très Chère Sœur,
Mon Très Cher Frère,

 
Quel peut-être, quel doit être le rôle de la Franc-maçonnerie dans ce monde qui craque de toutes parts ?

La Franc-maçonnerie est-elle plus qu'un agréable passe-temps, une source supplémentaire de plaisir(s) ?

Sommes-nous aujourd'hui à la hauteur de nos exigences ? Notre histoire réelle ou enjolivée nous oblige-t-elle ?

Notre serment nous engage-t-il réellement ? Nous élève-t-il ? Pourquoi ? Comment ?

 

 
"Dialogue à hautes voix"

entre

 
Alain-Noël DUBART
Chirurgien, Ancien Grand Maître de la GLDF



et


Marc HALÉVY 
Physicien, Philosophe, Expert de la Complexité et membre de la
Grande Loge Régulière de Belgique


 
Tous deux débattront de l'avenir de la Franc-maçonnerie et des Francs-maçons, de leur rôle à jouer dans la société en tant qu'organisation et en tant que citoyen.  

Alain-Noël Dubart présentera son ouvrage "Franc-Maçonnerie entre passé et avenir" qui sortira le 20 septembre dans lequel il développe ses propositions pour une Franc-Maçonnerie plus responsable et active.
Ce livre marquera d'autant plus ses lecteurs qu'il s'agit là du tout premier livre de l'Ancien Grand Maître de la GLDF. 


Marc Halévy  présentera son dernier opus "Après la Modernité, quelle Franc-maçonnerie" dans lequel il montre et démontre combien la Franc-maçonnerie initiatique a beaucoup à apprendre au monde.
 

Ces deux ouvrages sont coédités par les Éditions Ubik et l'Académie Maçonnique Provence.
 

La Rencontre "Dialogue à haute voix" du samedi 4 septembre se déroulera en présentiel au Château Saint-Antoine et via Zoom.

Elle est ouverte à tous les Frères et Sœurs de toutes les obédiences et de tous les degrés, aussi n'hésitez pas à diffuser très largement cette invitation.




Cette rencontre est gratuite pour les adhérents de l'Académie Maçonnique Provence (hors restauration) et de toutes les autres Académies régionales, et les frais de participation pour les non-adhérents sont de 10 € (hors restauration).


Merci de vous vous inscrire en cliquant ICI... que vous soyez présent au Château Saint-Antoine ou via Zoom

 
Prenez soin de vous, des vôtres et des autres !
Salutations très fraternelles,

Alain Boccard
Président



PS: Les 4 premiers ouvrages coédités par les Éditions Ubik et l'Académie Maçonnique Provence
sont toujours disponibles en cliquant ICI:

NOUVEAU: Le désir des collines éternelles de Louis Trébuchet

Marc Halévy, Kabbale et Franc Maçonnerie.
Michel Fromaget, Corps, Âme, Esprit: Liberté, Vérité, Beauté
Solange Sudarskis, Il était une fois un mythe, Hiram

 
 
 
 
 
 
Commenter cet article