Bonsoir Chères Lectrices et chers Lecteurs.
J'ai très peu d'appétence et encore moins de compétence pour traiter des affaires internes des obédiences.
Elles sont trop souvent génératrices de polémiques bien éloignées des préoccupations et des buts des soeurs et des frères qui en sont les pierres vivantes de celles-ci.
Je déroge aujourd'hui car l'événement est important, ce qui aurait du être depuis toujours, est peut être en train de voir enfin le jour, preuve que la Fraternité existe, et est l'avenir de la Franc-maçonnerie moderne.
Je vous conseille donc la lecture de cet article du Blog Dauphiné Savoie. Encore un effort et peut être que nous verront un jour toutes les obédiences réunies dans des manifestations témoignant ainsi que la Franc-Maçonnerie est un centre d'union universel et fraternel ce qui manque cruellement dans le paysage actuel en général et en Franc-Maçonnerie en particulier.
Un bel exemple qui tord le cou aux pessimistes et est encourageant pour les profanes.
C'est bien de dire, mais c'est mieux de faire. Un merci Fraternel à ceux qui osent faire, l'action est le propre de la condition humaine.
Jean-François Guerry
cliquez sur le lien du Blog Dauphiné Savoie
http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/2021/11/grand-succes-pour-la-premiere-session-des-entretiens-pic-de-la-mirandole-entre-la-grande-loge-de-france-et-la-grande-loge-nationale