LA JOIE DE L’AUTRE EST MON BONHEUR
Nous courons sans cesse après le bonheur, notre bonheur. Nous oublions « qu’il est là » le bonheur tout près de nous, presque à notre portée, enfin le ou les petits bonheurs qui sont plutôt la joie où des joies plus humaines plus réalisables, le pur bonheur est inaccessible, il touche à l’infini. Nous devons êtres contents et satisfaits de pouvoir accéder à cette joie, celle qui prend naissance dans notre esprit pour faire vivre notre cœur.
Il faut nous garder de découper cette joie, de la partager dans un entre-soi en excluant ceux qui sont trop loin de nous, ceux qui n’ont pas de visages. Nous ne sommes pas assez généreux dans nos partages, avec les autres, avec l’autre. Pourtant nombre d’entre nous avant de nous séparer momentanément exprimons ce désir : que la joie soit dans les cœurs, pas seulement dans notre cœur ou le cœur de nos proches. Nous ne devons pas trier, choisir donner. C’est sans doute le premier pas sur le chemin du bonheur. Ce bonheur qui est dans les sourires qui illuminent les visages des autres.
« Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre, voilà le secret du bonheur ! »Georges Bernanos.
Jean-François Guerry.
ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (Gratuit)
Pour les Abonnés : Il est possible de recevoir gratuitement les textes des articles au format Word en écrivant à l’adresse suivante :
Info : le blog respecte la loi RGPD
www.lafrancmaconnerieaucoeur.com
DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : courrierlafmaucoeur@gmail.com