Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le
Un indice c'est une association dont certains jeunes portent le même nom en Franc-maçonnerie quand ils sont fils de ...
Nos 5 valeurs fondatrices

En affirmant le respect fondamental de l’homme dans sa diversité, la lutte contre toute forme de discrimination et d’intolérance, nous faisons le choix de la Laïcité

En s’éduquant réciproquement les un-e-s par les autres, en éduquant en commun les filles et les garçons, c’est pour nous l’affirmation de la coéducation.

En faisant le choix de relations égalitaires, en permettant à chacun-e avec ses droits et ses devoirs de participer à l’élaboration de projets communs et de prendre des responsabilités, en vivant la citoyenneté, c’est la volonté d’être une école de la démocratie.

En étant ouvert au monde et à l’autre, en développant un état d’esprit, d’échange, de partage, d’écoute, de construction commune, c’est faire vivre ouverture et solidarité.

En apprenant à connaître et à comprendre le monde, en agissant pour protéger et respecter équilibre et harmonie, c’est notre engagement écocitoyen.

ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (Gratuit)

 

 

Pour les Abonnés : Il est possible de recevoir gratuitement les textes des articles au format Word en écrivant à l’adresse suivante :

 

courrierlafmaucoeur@gmail.com

 

 

Info : le blog respecte la loi RGPD

 

www.lafrancmaconnerieaucoeur.com

 

 

DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : courrierlafmaucoeur@gmail.com

 

 

Astuce : cliquez sur les images pour les aggrandir.

Commenter cet article
C
Je lis:<br /> "En s’éduquant réciproquement les un-e-s par les autres, en éduquant en commun les filles et les garçons, c’est pour nous l’affirmation de la coéducation". <br /> Pitié cher JF, cette écriture "inclusive" ,dit on, me sort par les yeux, je la trouve hideuse dans son aspect, mal sonnante dans son oralité, et disons le tout net...inutile et stupide! <br /> Par ailleurs comment faire pour "inclure" dans cette ineptie les LGBT, quel sigle utiliser?<br /> Ayant reçu une leçon d'orthographe, justifiée, dans mon précédent commentaire, en temps que Malouin susceptible et teigneux, je ne puis que te faire la réponse "du berger à la bergère" en te signalant que l'usage veut que l'on ne dise pas "les uns par les autres", mais "les uns les autres"<br /> Il faut bien rigoler un peu...en toute fraternité!
Répondre
Bien vu mon B À F