LE NOBLE JEU DE L’OIE- Part V.
Pour les Kabbalistes dont je ne suis pas, le jeu de l’oie n’est pas non plus un simple jeu il est le support d’un enseignement secret. Ainsi le nombre 31 que l’on trouve dans la spirale du jeu est un des sommets symboliques du jeu. En effet la racine hébraïque aleph lamed a pour valeur numérale traditionnelle 1+3=31 qui serai aussi un des noms de Dieu, du principe divin signifiant Fort, Élevé, Très Haut, Sublime. Dans Genèse Bible de Jérusalem 31-13 : « Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint une stèle et où tu m’as fait un vœu. Maintenant debout, sors de ce pays et retourne dans la patrie. » A L H est considéré comme un nom de Dieu démonstratif équivalent à Voici ou cela. On peut y voir l’énergie d’Allah (Par doublement du ALH.) le Tout, ou encore en langue germanique par Alles en anglais par All et chez nous en France par Allier, Alliance. Cela nous rappelle aussi que dans nombreux jeu de cartes l’atout est Maître toutes les autres cartes c’est l’A Tout.
En revenant à la langue de notre oie, la langue des oiseaux qui sont si proches de la nature, leur langue verte, leur argot (Art Goth ou j’ose la langue de God, Art God ou encore l’Art Royal).
Je sens que vous vous mettez sur votre 31 le 31 décembre pour être beaux. Pour ceux qui sont expert dans la langue de Miguel Cervantès, pour tous les Don Quichotte ils feront le rapprochement entre hermoso (Beau en espagnol) et Hermès nous avons fait le lien entre le jeu de l’oie, le principe et la science sacrée.
La spirale du jeu de l’oie nous réserve encore quelques surprises, je reviendrais plus tard sur l’image de la case 29 dans le jeu traditionnel.
Jean-François Guerry.
Dans ce guide, nous vous proposons de partir sur les traces de la civilisation celtique en Gaule, et notamment de la religion des druides. Partout en France, ils ont laissé leur empreinte dans le paysage et l'architecture. Ils ont aussi initié et inspiré des récits mythologiques et légendaires, des croyances et des traditions populaires. Ce guide vous invite à découvrir des sites archéologiques, des espaces naturels, des monuments, des musées, voire à participer à des fêtes enracinées dans un folklore millénaire, pour marcher sur leurs traces et comprendre qui étaient vraiment les druides de l'Antiquité, à la fois philosophes, médecins, juristes... et tant d'autres choses encore !
ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (Gratuit)
Pour les Abonnés : Il est possible de recevoir gratuitement les textes des articles au format Word en écrivant à l’adresse suivante :
Info : le blog respecte la loi RGPD
www.lafrancmaconnerieaucoeur.com
DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : courrierlafmaucoeur@gmail.com
Astuce : cliquez sur les images pour les aggrandir.
FAITES CONNAÎTRE LE BLOG À VOS AMIS.