Cela fait du bruit dans la sphère Maçonnique, Civitas cette association catholique intégriste dont la devise est : « Pour une cité catholique ». Ce mouvement est proche de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de Marcel Lefevre l’évêque excommunié. Actuellement après quelques adoucissements de leur doctrine et l’esprit de miséricorde du pape François les brebis égarées sont en voie de régularisation au sens de l’église catholique romaine.
Civitas association subventionnée a fait d’attaques de plusieurs associations laïques dont le but était de faire supprimer les subventions dont bénéficiait cette association, ces subventions supprimées, Civitas s’est transformé en parti politique afin de bénéficier à nouveau de fonds publics. Ce qui ne manque pas de sel ! En effet dans son programme Civitas préconise la suppression de toutes les subventions (à de rares exceptions près) à toutes les associations, ainsi que la suppression des fonds publics aux partis politiques.
Le but de Civitas instaurer une République Catholique en France. Civitas veut rompre avec la laïcité il se déclare anti mondialiste, anti lobby, anti européen, « il faut restaurer en France le bon sens, c’est à dire un catholicisme social et politique une 3ème voie où Dieu est au centre de la Société.» cela ressemble au pendant de l’intégrisme islamique. Son président Alain Escada militant belge d’extrême droite, proche d’Alain Soral, a exposé le programme de Civitas dans une conférence de presse (voir vidéo après article) en voici quelques points définis comme des mesures de rupture :
-
Sortir du matérialiste, promouvoir l’emploi rural et local.
-
Moraliser la société.
-
Réguler les marchés.
-
Le Catholicisme sera religion d’état.
-
Suppression de tous avantages fiscaux aux partis politiques.
-
Suppression de toutes subventions à la presse.
-
Suppression de toutes subventions aux syndicats.
-
Suppression de la plupart des subventions accordées par les municipalités aux associations, ainsi que des avantages fiscaux.
-
Interdiction des activités de Lobbying dans les écoles et universités.
-
Pas de subventions au CRIF, LICRA etc….
-
Annulation, suppression du mariage pour tous.
-
Annulations, suppression de l’IVG.
Et le meilleur pour la fin :
« Obligation de rendre publique son adhésion à la Franc-Maçonnerie ou toute autre société secrète, à tous les élus, à tous les fonctionnaires, journalistes et à terme interdiction totale de la Franc-Maçonnerie. »
Vous êtes priés de ne pas rire, « ces gens là » sont persuadés de la théorie du complot un de leurs porte parole démontre que la CIA manipule tous nos dirigeants de droite, de gauche et du centre ainsi que tous les journalistes.
Sans réaction claire ce Parti politique va prospérer, ces deux premières actions sont la demande d’un référendum anti migrant. Et une action contre les Banques. Deux actions populistes qui risquent de trouver un écho dans notre société.
Concernant leur croisade anti –maçons nous devons réagir, car comme l’a dit Martin Niemöller :
Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n'ai rien dit, Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n'ai rien dit, Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait personne pour protester.
JFG.
CIVITAS en politique : conférence de presse du 15 septembre 2016
MPI-TV vous propose de suivre l'intégralité de la conférence de presse donnée hier jeudi 15 septembre à Paris par Alain Escada, président de CIVITAS, accompagné de ses principaux conseillers...